Conditions générales de venteConditions générales de venteConditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

 

Les dispositions ci-dessous établissent les conditions générales de vente des produits proposés par Mykinko sur son site internet à l’adresse suivante mykinko.fr.

Le fait de cliquer sur l’icône « J’accepte les conditions de vente » indique que vous êtes informés de nos règles de vente et que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

Le fait de cliquer sur l’icône « Valider votre commande » indique que vous confirmez définitivement votre commande.

La Validation de la Commande vaut donc acceptation définitive sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.


Article 1 – Champs d'application


Les conditions générales suivante s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.mykinko.fr portant sur l’achat de produits présentés sur le site.

Les conditions de vente entre Mykinko.fr et le Client concernent le traitement et la validation de la commande, à l'exclusion de toutes autres conditions. En aucun cas Mykinko.fr procède à des démarchages téléphoniques.

Article 2 – Commandes

Les commandes s’effectuent exclusivement sur le Site. Toute commande est validée uniquement par le Client et ne peut être remise en cause. Le client est lié irrévocablement.

L’ensemble des données fournies et la validation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Un courrier électronique sera adressé au Client dès confirmation de la commande par celui-ci et également lors de l’expédition de la commande. Cette procédure rendra la vente définitive sous réserve de la faculté d’exercice du droit de rétractation.

Afin de lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité, une photocopie d’une pièce d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone,..) peuvent être demandés au client. Dans l'attente de ces documents, la commande sera "en cours de validation". Les pièces demandées doivent être fournies sous 15 jours pour garantir un traitement rapide de votre commande.

La validation de la commande atteste que le client a bien, soit 18 ans, soit l’autorisation parentale pour procéder à la commande. Le mineur autorisé s’engage à informer de la collecte de ses données personnelles l’autorité parentale, qui peut s'opposer à leur conservation et/ou à leur transmission à des tiers.


Article 3 – Disponibilité


Les ventes sont conclues sous réserve de la disponibilité effective des Produits.
Les produits proposés à la vente par MYKINKO sont ceux qui figurent sur le Site dans la limite des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles indiquées comme telles sur le Site.

Les produits proposés par MYKINKO sont valables pendant toute la durée de mise en ligne des produits


En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, pour des raisons indépendantes de la volonté de MYKINKO, le Client en sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais. La commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. MYKINKO se réserve la faculté de proposer au Client un Produit de remplacement, d’une qualité et d’un prix équivalent.

Par ailleurs, MYKINKO étant un détaillant qui ne détient aucun stock important permanent, MYKINKO se réserve le droit de refuser les commandes d'un même Produit en quantité importante et ce dès 2 articles identiques. MYKINKO se réserve également le droit de refuser toute commande émanant d’un Client avec qui MYKINKO aurait eu un litige (hors les cas de rétractation prévus par la loi).

Article 4 – Prix et modalités de paiement

4.1   MYKINKO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client.
Les prix des Produits sont indiqués en Euros avec TVA. Ils tiennent en compte les frais de port et d’emballage.

Les prix indiqués sur le Site sont indiqués dans la limite des stocks disponibles et sauf erreur de typographie ou d’omission.
Le prix des Produits expédiés hors CEE et DOM-TOM sera aussi calculé en TTC sur la facture.

Les Produits demeurent la propriété de Mykinko.fr jusqu'au parfait paiement du prix.

4.2    Le règlement des commandes s'effectue immédiatement par cartes bancaires via Paypal (Visa, MasterCard, autres cartes bleues).

Article 5 – Livraison

Les Produits sont expédiés avec le bon de livraison à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. Les livraisons des Produits interviennent en France métropolitaine ainsi que dans le reste du monde (y compris les DOM TOM). Aucune livraison ne sera effectuée dans des hôtels, des établissements de soins ou des boîtes postales.

En cas de retard d’expédition, un e-mail d’information sera adressé au Client et une nouvelle date sera proposée.  Si le retard de livraison devait excéder 15 jours pour des causes autres que de force majeure, le Client bénéficiera de la possibilité d’annuler sa commande par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de MYKINKO, à l’adresse de son siège social dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue. La totalité de la commande sera remboursée. Si le Produit a été reçu après la date de la réception de l’annulation par MYKINKO, les frais de retour resteront à la charge du Client, et le retour des Produits ne sera accepté que sous réserve d’un état parfait de Produits, dans leur emballage d’origine.


Les colis endommagés, portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration, doivent être notifiés immédiatement au moment de la livraison au transporteur. Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte la réclamation du Client, ni de procéder à une indemnisation.

Vous pourrez suivre l’évolution de votre commande sur le site coliposte.net en y insérant le numéro de suivi qui est principalement communiqué par MYKINKO lors de l’expédition de la commande.

Article 6 – Rétractation

En application des articles L.121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande pour retourner tout Produit*, dans son emballage d'origine et en parfait état, pour en demander l'échange sans pénalité. Le Client devra joindre une copie de la facture permettant d’identifier la commande dont il s’agit, et son titulaire.
Seul le Client identifié comme tel auprès de MYKINKO peut exercer ce droit, à l’exclusion de toute autre personne.

En avertir MYKINKO par e-mail à l’adresse suivante : contact@mykinko.fr dans l’heure suivant la livraison du colis.

Tous nos produits sont uniquement échangeables, non remboursables.

* Notez que, pour des raisons d'hygiène, les perruques et les bonnets ne sont ni repris ni échangés.

Une commande peut être échangée une seule fois. Veuillez donc prendre le temps de bien choisir l'article souhaité et la bonne taille. Vous pouvez également demander conseil auprès d'un conseiller en envoyant un mail à : contact@mykinko.fr.

Avant de choisir votre taille de bonnet, nous vous recommandons vivement d'utiliser notre guide de taille disponible sur la fiche de chaque produit.

Article 7 – Conformité

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque Produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute, ou pour obtenir des renseignements complémentaires, il est possible de contacter le service client : sur contact@mykinko.fr.
MYKINKO s’engage à rembourser le Client ou à procéder à un échange des Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés.
Dans ce cas, le Client devra faire état par écrit de la situation de manière détaillée, et renvoyer le(s) Produit(s).
En tout état de cause, le Client bénéficie des garanties légales de conformité et des vices cachés, conformément aux dispositions légales en vigueur :
Rappel des articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1648, premier alinéa, du Code civil :

"Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

« Article L.211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1- Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2- Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article 8 – Droits de Douane

Dans le cas des expéditions hors CEE et DOM-TOM, le Client est considéré comme l’importateur des Produits. Toute commande livrée en dehors de la France sera soumise à des taxes d’importation ou autres en cas d’exigibilité de droits de douanes, applicables à raison de la destination géographique des Produits. Ces frais incombent au Client, à qui il est recommandé d’effectuer les vérifications et les démarches nécessaires et de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays. En cas de refus du destinataire de s’acquitter des droits de douane ou taxes, les sommes éventuelles demandées à MYKINKO pour récupérer le colis seront déduites du remboursement fait au client.


Article 9 – Propriété Intellectuelle et Industrielle

Toutes les illustrations, images, caractères du Site ne sont pas toutes la propriété exclusive de MYKINKO ou des titulaires desdits droits ayant accordé un droit d’exploitation à Mykinko.fr.


Article 10 – Informatique et Libertés, Données Personnelles

MYKINKO s’engage à ne pas porter atteinte p la vie privée de ses Clients et à la confidentialité des informations fournies.
Les informations et données concernant le Client sont strictement nécessaires à la gestion des commandes, à l’exécution et au suivi des relations commerciales, ainsi qu’à des fins statistiques internes.
La base de données ainsi constituée a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Voir la page des mentions légales)
Ces données peuvent être transmises aux sociétés qui participent à ces relations (telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes) pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces données sont également conservées afin de poursuivre des objectifs de sécurité, d’identification d’amélioration et de personnalisation des services.
Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit s’exerce par e-mail à l'adresse: contact@mykinko.fr
Si le Client est abonné à la newsletter de la boutique MYKINKO, il est susceptible de recevoir, des offres commerciales portant sur des Produits ou services ayant déjà fait l’objet d’une commande. Il aura à tout moment la possibilité de se désabonner directement à partir de son compte client.

Article 11 – Droit applicable, Litiges

Le contrat formé par l’acceptation des présentes CGV est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 12 – Mentions légales et contact

MYKINKO, dont le siège social est situé en France, est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nice sous le numéro 511604837.

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Mail : contact@mykinko.fr
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Déclaration auprès de CNIL sous le numéro XXXXXXX


Hébergement :

OVH SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.