FAQ Perruques/ExtensionsFAQ Perruques/ExtensionsFAQ Perruques/Extensions

Comment puis-je porter ma perruque?

Tout d’abord, déballez et secouez légèrement votre perruque afin de séparer les fibres.

Prenez ensuite votre perruque de chaque côté, placez la en partant de l’avant vers l’arrière de votre tête et ajustez de façon à faire coïncider le bord frontal avec la ligne de naissance de vos cheveux. Utilisez les pattes d’oreilles pour ajuster les côtés et centrer votre perruque. Toutes les perruques sont munies d’un système d’ajustement. Réglez au mieux la taille à l’aide des élastiques, crochets ou bandes velcro situés au bord du bonnet.

Le devant de votre perruque doit se positionner à environ quatre doigts au-dessus des sourcils. L’arrière de la perruque doit se positionner au niveau de la racine des cheveux naturels.

Modifiez et stylez votre nouvelle chevelure selon votre goût. A l’aide d’une brosse pour perruque, ou tout simplement vos doigts, essayer différents mouvements. Si vous avez le visage arrondi ou carré, ajoutez de la hauteur tout en gardant les côtés plus près de la tête. Pour un visage allongé, réduisez la hauteur et gonflez les côtés.

Comment puis-je choisir une couleur?

Choisir la couleur de votre perruque peut paraître fastidieux. La méthode la plus simple est de définir une couleur sur la charte de couleur du Guide des couleurs correspondant. N'essayez pas de retrouver votre couleur d'origine à tout prix. N'oubliez pas que votre perruque recouvrera entièrement votre chevelure actuelle. Profitez éventuellement de choisir la couleur dont vous avez toujours rêvé. Faites-vous plaisir !

Comment puis-je laver ma perruque (ou mes extensions)?

1. Brossez soigneusement la perruque avec une brosse de perruque.

2. Ajoutez une cuillère de shampooing de perruque à un évier rempli d'eau froide.

3. Plongez la perruque pour une minute et agitez doucement. Ne pas frotter.

4. Rincez la perruque délicatement à l'eau claire et froide deux fois ou jusqu'à ce qu’elle est complètement rincée.

5. Tamponnez doucement la perruque avec une serviette. Ne pas presser ou tordre.

6. Appliquez un spray très léger sur la perruque, la pulvérisation 25-30cm de la perruque.

7. Autorisez la perruque de sécher à l'air sur un objet mince comme une boîte de laque ou une bouteille de shampoing recouvert d'une serviette à la main. Des têtes de polystyrène peuvent étirer le bonnet.

8. Ne pas utiliser un sèche-cheveux. Séchez à l'air seulement. Vous pouvez doucement cadrer la perruque avec vos doigts.

9. Brossez la perruque lorsqu'elle est complètement sèche. Ne pas laisser la perruque sécher en plein soleil.

ATTENTION :

Ne jamais exposer votre perruque à de forte chaleur (sèche-cheveux, ouverture d’un four, sauna, etc…).
Ne jamais brosser votre perruque lorsqu’elle est mouillée.
Ne jamais entreposer votre perruque dans une boîte ou sac pour une longue période. Préférez l’utilisation d’un porte-perruque.

Comment puis-je coiffer ma perruque (ou mes extensions)?

Des brosses pour perruques vous permettent de lui donner facilement un style de coiffure que vous aurez choisi.
Les cheveux frisés ne peuvent en aucun cas être brossés ou peignés. La mise en forme se fait avec les mains avant la pose.

Comment puis-je bien conserver ma perruque?

Lorsqu'elle n'est pas portée, placez votre perruque sur un porte-perruque dans un endroit propre à l’abri de grosses chaleurs et d’une humidité excessive ou un support plastique pour maintenir sa forme. Le délai de lavage dépend de votre environnement, de votre style de vie et de la manière dont vous transpirez. En général. Vous devez laver votre perruque tous les 10 à 14 jours si vous la portez fréquemment bien sûr. Pour nettoyer et conditionner votre perruque, suivez les instructions du fabricant qui accompagnent votre perruque.

Comment puis-je acheter une perruque pour la première fois?

1. Déterminez votre taille

2. Choisissez un style

3. Choisissez une couleur

4. Faites vos achats

Nous offrons sur notre site une sélection de modèles de qualité. Cependant cette liste n’est pas exhaustive. Si vous ne trouvez pas le modèle que vous recherchez dans notre choix, communiquez-nous la marque, le modèle et la couleur; nous vous enverrons rapidement NOTRE offre de prix ainsi que le délai de livraison pour votre produit.

Comment puis-je mesurer ma tête?

Toutes les perruques proposées sur notre site sont ajustables manuellement ce qui permet à plus de 90% de notre clientèle de correspondre à une taille « Moyenne ».

Nous proposons également des perruques de taille « Petite » et « Grande ».
Afin de déterminer votre taille, mesurez à l’aide d’un mètre ruban la circonférence de votre tête en partant de votre nuque jusqu’à votre front et ceci en disposant le mètre derrière vos oreilles.

Taille ultra petite :

de 50,8 cm à 52 cm

Taille petite :

de 53,3 cm à 54,6 cm

Taille moyenne : 

de 55,9 cm à 57,2 cm

Taille grande :

de 58,4 cm à 59,7 cm

Comment puis-je teindre moi-même mes extensions de cheveux naturels?

Faites votre préparation dans la baignoire ou dans un grand lavabo. Si vous souhaitez effectuer la coloration plus confortablement à plat, faites-le sur une table mais n’oubliez pas de la protéger avec une couverture ou un grand chiffon, placer un carton dessus et travaillez sur celui-ci.

Faites la coloration sur des extensions de cheveux 100% naturels vendus sur le site.

Ce dont vous aurez besoin : un récipient, un pinceau (au rayon accessoires cheveux ou colorations), des gants en vinyle (ou en caoutchouc), votre coloration, un peigne, du papier alu (ou film étirable).

1. Effectuez toujours un test de coloration sur une des petites bandes de votre kit d’extensions (celles de 5cm) avant de colorer les autres. Il faut toujours observer la réaction à la couleur et voir si tous les cheveux se colorent correctement avant de colorer le kit entier. Car si certains cheveux se colorent mieux que d’autres, mieux vaut vous arrêter là!

Un essai est donc plus nécessaire si vous souhaitez aller vers des tons plus clairs.

2. La première chose à faire avant d’appliquer une coloration c’est de bien laver les extensions. Nous conseillons également l’utilisation d’un après-shampoing démêlant qui facilitera l’application de la coloration.

3. Vérifiez si la coloration doit être appliquée sur des cheveux secs ou humides grâce aux indications mentionnées sur le kit d’extensions. Et donc, si cela est indiqué explicitement, laisser sécher vos extensions après le shampoing

4. Mélangez la coloration dans le récipient pour bien l’homogénéiser.

5. Préparez autant de bandes de papier d’aluminium que vous avez d’extensions. Elles doivent être 2 fois plus larges et un peu plus longues que vos extensions de cheveux si vos extensions sont très longues, vous pouvez les plier dans l’alu. Protégez les clips (ou anneaux) avec des morceaux de papier d’alu ou avec du film étirable de façon à ce qu’ils ne trempent pas dans la coloration.

6. Etalez une bande d’extensions de cheveux sur la un morceau de papier d’aluminium. Ensuite, à l’aide du pinceau, badigeonnez-la d’un côté, puis de l’autre.

7. Lorsque cette dernière étape est terminée, repliez les côtés des bandes d’aluminium afin de recouvrir complètement l’extension. Puis repliez ce paquet depuis le bas vers le haut, par étapes, de façon à vous retrouver avec un carré d’où seul le clip en ressort. Recommencez pour chaque bande d’extension.

8. Gardez tous les paquets de côté et laissez agir au moins une demi-heure. Ne pas augmenter le temps de pause recommandé, la couleur ne prendra pas mieux, elle risque au contraire de virer.

Vérifiez, de temps en temps, si la couleur a bien pris, uniformément, sur les cheveux.

9. Rincez et appliquer un soin qu’il faudra laisser agir environ 20 minutes. Reportez-vous aux instructions sur la boite de coloration : une crème de soins devrait être fournie avec la coloration. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas en acheter. Attention : l’étape du soin est primordiale!

Et n’oubliez pas que le résultat obtenu s’observe toujours à la lumière du jour!

Quels sont les avantages et inconvénients entre les extensions de cheveux humains ou synthétiques?

Extension de cheveux naturels :

1. Entretien / coiffure aisée. Étant de la même nature que vos propres cheveux, le premier avantage des cheveux naturels est qu’ils s’entretiennent de la même manière : très facilement. Les extensions de cheveux naturels réagissent naturellement : ils ne s’emmêlent pas (ou beaucoup moins que les cheveux synthétiques) et nécessitent donc moins de brossage, ils sèchent en même temps que vos cheveux. En général la coiffure est plus facile si vous utilisez des cheveux naturels.

2. Flexibilité. Toutes les techniques que vous appliquez habituellement à vos cheveux peuvent être appliquées de la même façon aux extensions de cheveux naturels : lissage, frisage, coloration, etc.

3. Discrétion. Un autre avantage évident : il est impossible de les distinguer de vos propres cheveux et sont donc indétectables. Si les extensions ont été posées par une personne expérimentée!

4. Durabilité. Les extensions en cheveux naturels ont une grande durée de vie : jusqu’à un an pour des extensions de qualité!

Extensions de cheveux synthétiques :

1. Économie. Le principal avantage des extensions en cheveux synthétiques est d’abord leur coût beaucoup plus réduit. Ce qui vous permet de goûter aux plaisirs de l’extension même avec un budget restreint.

2. Persistance. Celles qui souhaitent avoir des cheveux longs préfèreront sans doute les cheveux synthétiques car ils ont l’avantage de garder leur forme : des cheveux raides le resteront même sous la pluie. Identiquement si vous décidez de les boucler, ils le resteront plusieurs jours, tandis que les extensions en cheveux naturels ne conserveront les boucles que quelques heures. Un bémol tout de même : de nombreux types de fibres synthétiques ne supporte pas du tout la chaleur!

3. Volume. Avec des cheveux synthétiques vous obtiendrez également plus de volume et d’épaisseur.

Nous conclurons en disant que les principaux inconvénients des cheveux synthétiques sont principalement les suivantes :

4. Ils s’emmêlent très facilement : il faut les brosser souvent et faire très attention aux nœuds sans jamais tirer dessus! Il faut donc être patient.

5. Leur durée de vie est limitée et n’excède pas 3 à 6 mois (environ 1 an pour les perruques).

Vous devez considérer les différents avantages et inconvénients des deux type d’extensions pour choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Qu’est qu’une Extensions de Cheveux A Clip?

L’extension de cheveux à clip est une fausse mèche de cheveux (réalisée avec des cheveux naturels ou des cheveux en fibres synthétiques, voir le paragraphe Cheveux naturels ou Cheveux synthétiques pour les avantages et inconvénients) ajoutée à la chevelure. Sa fixation se fait grâce à de petites pinces qui se posent sur les cheveux, d’où son nom: extension à clip ou encore extension avec clip, en anglais : Clip-in extensions.

Voici quelques conseils pour les extensions à clip :

– En général il vaut quand même mieux éviter les cheveux synthétiques pour toute extension à clip.
– Il faut donc utiliser des cheveux naturels mais pas n’importe lesquels: choisissez des mèches Brésiliennes ou de la qualité Remy Hair car ils sont réputés être les meilleurs cheveux naturels, les plus beaux et les plus solides cheveux naturels du monde.
– En général les extensions à clip en cheveux naturels peuvent être portées tous les jours, et ce, pendant 3 mois ou plus.
– Il est important de bien poser une quantité suffisante de cheveux naturels. Par exemple 100 grammes, ils tiendront ainsi plus facilement.

– Ils peuvent bien-sûr être lavés, brossés et séchés.

Qu’est qu’une Extensions A la Kératine?

Les extensions de cheveux à la kératine permettent d’allonger la  chevelure et d’en augmenter son volume. Ces extensions de cheveux sont pratiquement indétectables et sont très faciles à coiffer. C’est une méthode moderne qui vous donnera un aspect très tendance. Les extensions de cheveux sont posées avec une pince chauffante, d’où sa seconde appellation: la pose à chaud. Les extensions ont une de leurs extrémités enduites de kératine, de forme plate ou ronde. La kératine, une fois fondue à l’aide la pince, agit de la manière d’une colle et permet de fixer les mèches additionnelles à vos cheveux.

De cette façon les extensions sont placées une par une, très précisément, fournissant un résultat très satisfaisant, même sur le long terme.

Les extensions à la kératine peuvent être fixées pour plusieurs mois, jusqu’à 5 ou 6 mois, selon l’entretien qui leur est alloué. Vous aurez besoin de 100 à 150 mèches (ou extensions) pour réaliser une coiffure classique. Les extensions sont réutilisables : de la kératine peut être appliquée de nouveau pour réaliser une autre pose. Bien sûr il est préférable d’utiliser une qualité supérieure de cheveux pour un meilleur résultat, et surtout pour une pose plus durable. Les cheveux naturels REMY HAIR, par exemple, ne s’abîment pas et représentent un bon choix. Il est d’ailleurs fortement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, d’utiliser la qualité REMY HAIR si vous envisagez de les réutiliser les extensions.  Selon le nombre d’extensions à la kératine que vous souhaitez poser, la séance de pose peut durer jusqu’à 2h30, voire plus.

Pour enlever les extensions à la kératine on utilise un produit diluant spécifique qui n’abîmeront pas vos cheveux.

Que signifie perruque monofilament ?

Une perruque constituée d'un bonnet monofilament vous donne la garantie d'un aspect 100% naturel et d'un confort absolu.
Le dessus du bonnet est constitué d'une fine membrane imitant parfaitement le cuir chevelu dans laquelle les cheveux ont été implantés individuellement et manuellement. La perruque peut de ce fait être coiffée dans toutes les directions en gardant une apparence aussi vrai que nature.

Quels sont les différents types de perruques?

1. Les perruques en cheveux naturels

Les perruques en cheveux naturels sont réalisées avec des cheveux humains. Les cheveux sont généralement issus de donneurs différents. Les cheveux sont, bien-sûr, désinfectés, puis traités et enfin rassemblés par couleur et tonalité. Ce sont les perruques cheveux naturels ‘classiques’.

En principe la provenance des cheveux naturels est la suivante :

Inde (le plus souvent)

  • Chine (en forte augmentation ces dernières années)

  • Europe (plus rarement. Elles sont beaucoup plus chères)

  • Brésil

Les perruques cheveux naturels ont un atout : elles peuvent être manipulées, coiffées et traitées de la même manière que vos propres cheveux (lissage, colorations, mise en pli, etc.).

Elles ont le gros inconvénient d’être plus onéreuses.

2. Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair

La qualité (ou label) Remy Hair indique que les perruques ont été réalisées en conservant la cuticule des cheveux. Dans ce cas les cheveux de la perruque sont souvent issus de la même personne et elles sont fabriquées à la main. Elles ont comme principal avantage de ne pas s’enchevêtrer, étant donné que les cheveux ont la même forme. Les perruques Remy Hair sont encore plus discrètes et plus durables que les perruques en cheveux naturels traditionnelles. Leur prix est encore plus élevé. Les perruques en cheveux naturels qualité Remy Hair sont considérées comme le summum des perruques.

3. Les perruques synthétiques

Comme leur nom l’indique, elles sont fabriquées avec des fibres synthétiques. Si elles n’ont pas la notoriété des perruques cheveux naturels, les perruques synthétiques ont cependant bénéficié des avancées techniques dans leur mode de fabrication. Les principales marques fournissent des perruques qui sont d’une qualité proche de celle des perruques cheveux naturels.

Elles sont bien plus abordables mais ont l’inconvénient de ne pouvoir être teintes ou passées au fer.

4. Les perruques Lace Front (de l’anglais Front Lace Wig)

Les perruques front lace sont indétectables. Elles ont comme principal avantage de ne pas endommager vos propres cheveux car elles ne sont pas en contact direct avec eux. Ce sont les perruques préférées des stars du showbizz telles que Beyonce, Tyra Banks ou encore Jessica Simpson, entre autres.

Ces perruques sont bien-sûr réalisées avec des cheveux naturels, le plus souvent de qualité Remy Hair, qui sont fixés à la main sur une base en toile constituant le ‘socle’ de la perruque. La perruque front lace adhère au front grâce à un tissu léger de couleur chair autocollant ou bien à l’aide d’une substance adhésive. L’emplacement de la perruque est dissimulé avec des cheveux plus courts collés sur le devant de la perruque. C’est ce qui donne l’effet naturel.

Leur prix extrêmement élevé est justifié par la complexité de leur fabrication: le processus peut durer plus d’une centaine d’heures. Elles peuvent être réalisées sur mesure.

5. Les perruques Full Lace (de l’anglais Full Lace Wig)

Elles sont basées sur le même principe que les perruques Lace Front mais elles sont fixées sur l’intégralité de la tête et non pas uniquement sur le devant.

Pour résumer sur les perruques Lace Front et Full Lace :

– L’absence de contact avec les cheveux les protège de tout incident ou altération.
– Toutes les coiffures sont permises.
– La perruque Lace Front ou Full Lace peut être ôtée facilement et a donc une durée de vie plus importante si un minimum d’entretien lui est accordé.
– L’absence totale de démarcation la rend vraiment indétectable. Cela en fait la perruque de prédilection pour soulager l’incidence esthétique des personnes atteintes de cancer, par exemple.

6. Les perruques monofilament

Il s’agit là d’une finition. Sur une perruque monofilament les cheveux sont attachés sur un support très fin et transparent, réalisé avec un seul fil. La trame est très aérée et la perruque est donc plus confortable: elle laisse respirer le cuir chevelu. La perruque monofilament est conseillée en cas de problème de sant2 affectant le cuir chevelu, perte de cheveux, fragilisation, etc. Ce supplément de confort est particulièrement apprécié pendant les périodes estivales ou en cas de forte chaleur. Ces perruques sont également plus onéreuses que les perruques classiques.

 

Brésiliennes, Malaisiennes, Indiennes, quelle est la différence ?


Il existe différents types de cheveux sur le marché : brésiliennes, malaisiennes, indiennes, péruviennes… quelles sont les différences et les spécificités entre ces cheveux ? Le point commun de toutes ces variétés est qu’il s’agit tous de cheveux vierges contenant au moins 80 % de cheveux non traités. Ils proviennent généralement d’un même donneur.

Chez MYKINKO, nous allons tenter de vous éclairer un peu sur la spécificité de chaque tissage que nous vous proposons.

1. Cheveux Brésiliens vierges

Ce sont des cheveux qui viennent du centre du Brésil, dans les zones rurales.

Les cheveux brésiliens ont un héritage, Africain, Indien (natifs brésiliens) et Européen, ce qui en fait l’une des textures les plus versatiles, robustes, malléable ; ils peuvent s’adapter à une large variété de cheveux (afro, métissés, européen).

Ce sont des cheveux très soyeux et agréablement doux au toucher. De par ses origines, les extensions de cheveux brésiliens ont tendance à être légèrement ondulées, elles bouclent très facilement et les cheveux sont d'une excellente tenue.

Les cheveux brésiliens vierges tiennent les boucles plus longtemps que les cheveux indiens. Ils ne demandent pas d’entretien particulier (sauf pour les cheveux bouclés) et ont une bonne longévité (à condition de respecter les règles de base d’entretien de cheveux).

Ce sont des cheveux naturels ou cheveux vierges donc jamais teints ou traités chimiquement.

Les tissages de cheveux brésiliens sont connus et reconnus pour leur texture et leur qualité.

Ils conviennent majoritairement aux femmes de type Afro-antillaises, métissées et maghrébines.

A noter qu’il n’existe pas de cheveux naturels brésiliens de couleur supérieure au #2, dû logiquement à provenance de ces derniers.

2. Cheveux Indiens vierges

Le plus célèbres des types de cheveux. Depuis longtemps, le cheveu indien est reconnu comme étant de très bonne qualité. Ce sont des rajouts très solides, véritablement proches des cheveux de type européen.

On peut le retrouver sous forme lisse ou ondulé ou encore en texture vaporeuse.

De par sa qualité, le tissage de cheveux indien peut être soumis à tous les types de coiffures. Leurs diamètres et leurs aspects sont idéaux. Ils s'intègrent donc parfaitement aux chevelures européennes et africaines.

Epais et  brillant, ils supportent bien les procédés chimiques (majoritairement utilisés pour faire des « mèches type naturel »).

Excellent si vous êtes une adapte du brushing et du lisseur,  il manquera de corps et de « rebondi » pour des cheveux bouclés.

Avec un mauvais entretien ces cheveux peuvent vite virer au cauchemar.

Il existe une large variété de longueurs et propose une colorimétrie foncée allant du #1 au #2.

Sous sa forme vierge, ils conviennent aux femmes métissés, asiatiques, maghrébines et certaines européennes, sous sa forme traitée (type yaki) aux femmes afro-antillaises.

Les cheveux naturels indiens sont incontestablement les préférés des stars, car ils ont la particularité de pouvoir sublimer tous les visages aussi bien sur des coupes courtes que sur des coupes longues.

3. Cheveux Malaisiens

Le tissage cheveux Malaisien est un tissage qui vient du Sud-est d'Asie.

Plus doux et soyeux que le cheveu indien, le cheveu malaisien est volumineux et épais. Il est plus lourd que le cheveu péruvien. Ils peuvent se présenter sous forme lisse (ondulés, une fois lavée) ou ondulés.

Les cheveux malaisiens ne sont pas traités et n'ont subi aucun procédé chimique. Les écailles du cheveu sont intactes.

Sa colorimétrie naturelle est dans les couleurs foncés (noir naturel, brun).

Ces cheveux demandent un minimum d’entretien, il vise surtout à apporter l’hydratation nécessaire. Vous pouvez apporter des soins similaires aux cheveux afro pour éviter que le cheveu ne devienne sec et se mettent à frisotter.

Relativement nouveau sur le marché il est plus cher que le cheveu chinois et indien.

Notez que la brillance « excessive » s’estompe au bout de 2-3 shampooings

Le conseil soin et beauté : N'appliquez aucun sérum gras sur le cheveu. Nous vous conseillons d'appliquer régulièrement un masque à base de karité afin de préserver la beauté du cheveu. Attachez vos cheveux avant de vous coucher. Démêlez toujours vos cheveux à l’aide d’un gros peigne en commençant par les pointes puis les racines.

Ils conviennent à celles qui aiment le volume, le vrai!  Convient aux femmes malgaches et maghrébines.

3. Cheveux Péruviens

Le tissage de cheveux péruvien est fait à base de cheveux plus épais. 

Il est plus gros dans sa texture par rapport aux autres tissages malaisiens, brésiliens ou même aux cheveux indiens.

Le tissage de cheveux péruvien est parfait pour s'associer à tous les types de cheveux. Les tissages de cheveux de types péruviens offre une très belle texture de cheveux détendus, aussi bien ondulés que raides ou bouclés.

3. Cheveux Chinois

Il est l’un des cheveux les plus controversés sur le marché, tant pour ses mode de récolte que pour ses traitements (parfois abusif) pour rendre les cheveux chinois plus malléable. En effet, le cheveu chinois est connu pour être épais et naturellement lisse et brillant.

Soyeux et doux, ses couleurs se situent entre le noir foncé (#1) et le brun foncé (#2).

Malgré leur difficulté à prendre forme, il n’en reste pas moins bon pour les looks lisses et brillants.

Il convient majoritairement aux femmes de types caucasiennes, maghrébines et asiatiques.

Notez que la majorité des sites chinois proposent des mèches « brésiliennes » pas cher mais il s’agit en réalité de cheveux chinois transformés, méfiez-vous des prix trop alléchants.

Pour rappel:

  • Les  cheveux vierges viennent d’un seul donneur et n’ont pas subi de traitement à plus de 80 %

  • Les cheveux sont coupés en queue de cheval pour que les cuticules soient tous dans le même sens (Remy hair), ce qui évite les pertes et l’emmêlement du cheveu

  • Une bande de tissage pèse en moyenne 100-115g (méfiez-vous des tissages trop fournis)

  • Les cheveux de qualité étant une denrée rare, méfiez-vous des prix bas.

Qu'est-ce que le Remy Hair ?


On voit ces mots partout "100 % Remy hair, Natural Remy hair, Virgin Remy hair" ,  à quoi correspondent-ils ? Est-il gage de qualité ? Est-ce différent des cheveux vierges ?

Les cheveux sont récoltés sur un donneur et sont remis dans le même sens(cuticules) lors de la coupe.

Les cheveux Remy Hair sont de fait des cheveux vierges. Selon le traitement qu’on leurs réserve, ils peuvent perdre l’appellation de cheveux vierges  (si transformation de la fibre à plus de 80 % mais ils conservent tout de même leur appellation Remy Hair, puisque les cheveux sont tous dans le même sens contrairement à la récolte en boule.

Malheureusement, beaucoup de marchands utilisent cette appellation non contrôlée, de manière frauduleuse. La majorité des cheveux vendus sous cette appellation, ne sont pas réels cheveux Remy Hair. Il peut y avoir des cheveux vierges mélangés à des fibres synthétiques ou 100 % de cheveux synthétiques.

Les cheveux mentionnés 100 % Remy Hair sont à la base synonyme de qualité, méfiez-vous des prix trop alléchants.

* Comment savoir si des cheveux sont bien des Remy Hair

Pour un oeil non expérimenté, il est difficile de reconnaître  des cheveux vierges Remy de non Remy. Vous pouvez utiliser les critères mentionnés dans « 5 façons de reconnaître des cheveux de qualité » :

1. Apparence : Trop brillant ?

2. Toucher : Cheveux trop soyeux ? S’emmêlent-ils facilement ?

3. Volume : Est-il homogène ?

4. Couleur : Semble-t-elle naturelle ? Y- a – t- il des reflets ?

5. Texture : Est–elle parfaite ou imparfaite ?

* 100 % Remy Hair VS Natural Remy

Comme expliqué plus haut, les cheveux 100 % Remy Hair sont censés être des cheveux vierges donc de qualité supérieure. Les cheveux viennent d’un même donneur et sont remis dans le même sens lors de la coupe.

Les cheveux d’appellation Natural Remy Hair, ne sont pas des cheveux vierges à proprement parlé.  Ils contiennent un certain pourcentage de cheveux vierges, parfois  proche de 0.  Ils sont dans le même sens  mais ont été traités au bain d’acide. Sa qualité et sa durée de vie est moindre par rapport aux cheveux 100 % Remy Hair.

Pour conclure, l’appellation Remy Hair  est une norme de qualité non contrôlée. Elle désigne une technique de récolte qui vise à récupérer les cheveux d’un donneur avec les cuticules dans le même sens, ce qui est gage de qualité.

Quelle est la durée de vie de vos mèches brésiliennes ?

Vous pouvez garder vos mèches brésiliennes 3 mois de suite posées non-stop. La qualité des cheveux naturels de ces mèches brésiliennes est telle que vous pouvez garder vos tissages brésiliens plusieurs années contre bon soins ! Attention de bien nourrir la mèche brésilienne avec des masques adaptés.